Expérience je sais pas, c'est que la 2 ème fois que je joue a ogame. la première c'etait ya longtemp.
Sinon je me base sur les divers tuto du forum ogame ainsi que d'autre je cherche de ci de là enfin plus maitnenant que j'ai établi ma tactique de développement.
Je me développe vite car j'ai 9 planètes , mais bon 3 de ses 9 planète me servent à rien je vais les détruire pour les recolonisé en attendant d'avoir des planète de + de 200 ou 250 cases.
Je monte les mines lvl 15 a peu pres ce qui fait que j'ai pas besoin de mettre de défense avec 2 transporteurs pour transporter çà sur un planète qui elle a une bonne défense.
En gros je vais essayer de faire 3 planète en g8 3 en g7 et 3 en g5
sur ces 3 planète je développe les défenses que sur une planète les autres produisent pour la developper plus vite.
Donc j'ai 3 bonne planète défendu on va dire même si pour le moment j'en ai que 2 et ces planète je les développe une par une.
Donc 4 ou 5 planète qui envoi leurs ressource tous les jours vers 1 seule planète elle se développe vite.mais biento je vais détruire une planete qui vaut 400 point en gros et une autre qui en coute 1200.
Mais pas tout de suite j'attend d'avoir les colonie que je veux avec le nombre de cases que je veux. Je vais donc baissé en point mais çà va vite être rattraper avec le développement des nouvelles colonies.